Notre expertise

Notre expertise : les clés de votre réussite

REIM, des experts garantis dans l’exercice des missions suivantes :

Expertise
REIM identifie le potentiel et optimise la valeur de vos biens par un montage de projets permettant une meilleure commercialisation (vente ou location).

Montage d’opération : phase de création du projet
REIM intervient en amont de l’opération, au stade du montage de votre projet, afin de permettre sa bonne réalisation. REIM intellectualise et conceptualise le projet (modélisation financière et juridique, choix contractuels, choix du montage société, cibles éventuelles, budgets à prévoir, marge, etc…).

Management d’opération : phase de mise en œuvre du projet

REIM gère la réalisation et la bonne exécution du projet (choix des intervenants, coûts, délais, qualité, respect des engagements, etc…) avec la plus grande attention aux plannings.

Assistance à maîtrise d’ouvrage
REIM propose de vous assister dans le cadre de votre maîtrise d’ouvrage, à savoir la construction, la réhabilitation et la transformation d’un ouvrage. REIM peut intervenir depuis l’intellectualisation du projet jusqu’à sa concrétisation et son parfait achèvement comprenant, si le client le souhaite, l’ameublement, le design intérieur, la location et la commercialisation du projet.

Consulting
REIM répond à vos questions sur le plan urbanistique, juridique, financier et commercial de votre projet (promotion immobilière, rénovation ou revitalisation urbaine, partenariat public/privé…).

Audit
Après une étude approfondie de votre patrimoine, REIM réalise un audit de vos biens (valeur, rentabilité, etc…) et propose des solutions afin de permettre une optimisation de ces derniers, voire leur transmission dans la voie fiscale la plus douce.

Arbitrage
REIM vous aide à effectuer les choix les plus appropriés :

  • s’agissant des fonciers en propriété (choix des fonciers à garder en vue d’une optimisation
    patrimoniale ou d’une réalisation spécifique, à vendre dans les meilleurs conditions, à démembrer etc…)
  • s’agissant des fonciers à acquérir (évaluation des meilleurs choix parmi les propositions en
    présence ou aide à la recherche foncière)