Courbevoie continue sur sa lancée !

08-172 - Vue aérienneLe chantier continue ! Après avoir creusé à plus de 20m de profondeur, nous sommes aujourd’hui fiers d’observer, chaque jour, l’avancement de la construction du parking SNCB qui soutiendra la dalle du futur quartier de Courbevoie.

Le quartier de Courbevoie sera ensuite construit sur la dalle du parking. Des résidences pour étudiants et près de 500 logements citadins (du studio à l’appartement 3 chambres) sont à construire au-dessus de la dalle du parking. Avec une placette, des commerces de proximité, une crèche et quelques bureaux, le quartier fera la liaison entre les quartiers résidentiels de La Baraque et de Lauzelle, tout en permettant un accès simple et direct au centre ville. Le quartier de Courbevoie se positionne comme un quartier durable sur base d’évaluation de critères objectifs (matériaux durable, système de récupération des eaux, panneaux photovoltaïques, toitures vertes,…) mais surtout comme un quartier où il fera bon vivre et se déplacer princpalement à pied., puisqu’il constitue une extension du centre ville de Louvain-la-Neuve.  

Le “Park & Ride” de la SNCB accueillera pas moins de 3.200 places, sur 5 niveaux enterrés. Près de 800 places seront réservées pour les habitants de ce nouveau quartier de Louvain-la-Neuve, tandis que les autres emplacements seront disponibles pour les visiteurs ou les navetteurs du RER et de la SNCB à un tarif préférentiel encore à déterminer par la SNCB. Avec la modernisation de la gare de la cité universitaire, la SNCB a pour volonté de créer un réel pôle intermodal, connectant les moyens de transports tant privés que publics : les bus seront également accessible par un nouvel arrêt au pied du quartier (Boulevard de Wallonie). 

Pour tout renseignement sur le futur quartier de Courbevoie, les logements et surfaces commerciales qui le composeront, n’hésitez pas à contacter M. Jean-Luc Son (REIM – info@reim.lu – 0495/58.03.73).