Courbevoie – LLN

20170630_CoverImages

Le quartier de Courbevoie à Louvain-la-Neuve est lancé !

Situé au cœur du Brabant wallon, dans la cité universitaire de Louvain-la-Neuve, le quartier des Jardins de Courbevoie offre tout les avantages d’une vie citadine, tout en garantissant le confort d’un environnement paisible et verdoyant. Parcs, piétonniers et plans d’eaux côtoient les appartements, logements étudiants, bureaux et résidences services. 

La Situation
Les facilités
Le programme
Le promoteur
Contact

Situé dans la partie Est du centre-ville de Louvain-la-Neuve, juste à côté de la gare et du centre commercial de l’Esplanade, ce nouveau quartier s’érige sur un ensemble de parking d’ores et déjà construit.  Présentant le confort du centre-ville, totalement piéton, il est voué principalement à l’accueil de nouveaux habitants.

La dalle au-dessus du parking préfigure l’espace urbain que les voiries piétonnes découpent en lots constructibles auxquels un permis de lotir a donné une volumétrie.

Les permis d’urbanisme des quatre premières parcelles, représentants près de 20.000 m², sont introduits et en instruction auprès de la Ville d’Ottignies-Louvain-la-Neuve.

3D_vue_sud

Les facilités

Chaque unité de logement aura accès à des parkings en sous-sol par des liaisons directes et aisées. L’ensemble du quartier respecte les normes d’accès PMR (maximum 5,8% de pente, absence de seuils…) et nombre d’appartements sont adaptables à des cas de mobilités particuliers. Chaque appartement pourra bénéficier d’une terrasse et de locaux de rangement (caves). Des parkings pour vélos sont également prévus en nombre pour les futurs habitants. Des finitions particulières pourront être opérées à la demande des acquéreurs.  Les 14 premiers appartements passifs de Louvain-la-Neuve sont prévus dans le premier bâtiment (lot 702).

Le programme de ces premiers bâtiments est le suivant :

29 appartements pour étudiants comportant de 2 à 5 chambres.  Chaque chambre comprend ses propres sanitaires.  Les communs sont limités à un petit living, un couloir, un WC et un local technique.  Ces appartements ont été conçus après une étude marketing sur le site pour comprendre le souhait des étudiants d’aujourd’hui.  Ils seront “hyperconnectés” et bénéficieront d’une régulation thermique et hygrométrique par la ventilation double flux… Des logements étudiant au top !
35 Minilofts : ce sont des petits appartements a priori destinés à un public étudiants, comportant un living, une salle de douche et une chambre, répartis dans un immeuble pour un public jeune.
42 studios : 28 sont des logements individuels pour étudiants et 14, disséminés dans les immeubles citadins offrent un confort à un public de résidence permanente
47 appartements 1 chambre : il s’agit d’appartements destinés à un public résident permanent et sont adjoints d’une cave.  Ils se situent dans des immeubles destinés à des habitants et bénéficient d’un très bon niveau de confort.  Certains sont aisément adaptables pour personnes à mobilité réduite.
46 appartements 2 chambres : le public familial est friand de ce type de logement à la fois confortable et compact.  Le confort et l’accessibilité conviennent à tous les âges.  Ces appartements sont tous pourvus de terrasse et d’une cave.
14 appartements 3 chambres : destinés à un public familial ou d’âge mur, ils bénéficient de grandes terrasses et de vues sud vers le futur Parc de Courbevoie.  Toutes les facilités sont prévues pour ce type de logement.

Les ambiances urbaines se définissent par les façades des futurs immeubles dont voici un aperçu.

702_3D_Sud

703_3D_bld

704_3D_axono

Le promoteur de ce projet est la s.a. Jardins de Courbevoie,  filiale commune de deux grands acteurs du secteur :

 

logo_B6RED     et logo_TPB

La Direction de ce développement a été confiée à logo-small

Contact

Bien que la commercialisation n’ait pas encore commencé, vous pouvez déjà marquer votre intérêt  au projet et poser des questions moyennant le formulaire suivant.  Un suivi personnalisé vous est assuré.

  • Votre nom (obligatoire)
  • Votre email (obligatoire)
  • Votre numéro de téléphone (obligatoire)
  • Sujet
  • Votre message

  • Recopiez ce code captcha ci-dessous